dimanche 8 juillet 2007

[Cinéma/TV] Il re-re-re-tisse sa toile !

Enfin vu Spiderman 3. ^^

Et bien on peut dire que la trilogie se clôture avec panache, vraiment très bon ce 3ième Spiderman même si on reste grandement sur sa faim concernant Venom (un film lui étant entièrement consacré aurait été plus judicieux je pense, notamment pour mieux développer l'histoire du symbiote). :/
Les scènes spectaculaires se succèdent (toujours aussi "aériennes" :p), l'Homme de Sable est un méchant bien sympas et impressionnant (par contre, un peu "cheap" la façon dont il est "créé"...).
Ce 3ième Spiderman mettait Peter Paker face à ses propres "démons" et face au fameux symbiote qui engendrera le terrible Venom. On retrouve donc un Parker complètement déboussolé et qui révèle au grand jour son côté "sombre". J'ai d'ailleurs vraiment aimé le "dark-Spiderman" et le "dark-Parker" surtout la scène culte du jazz-bar : ENORME !
Sinon pour le reste, on retrouve toujours la ravissante Kirsten Dunst dans son rôle de Mary Jane et le très rencunié Harry Osborn (James Franco) qui révèle lui aussi une face inattendue. ;)

Bref, pour moi, et contrairement à pas mal d'avis que j'ai pu lire, je trouve que ce 3ième Spiderman est un très bon cru et se place largement au même niveau que les 2 premiers.

Merci Sam Raimi pour cette superbe trilogie. :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Haaa ! C'est pas possible de trouver ce film bien 0.0 Mon dieu, Sam Raimi l'a tout bonhement foiré.
Le super héros déchiré par des sentiments contradictoires, l'amour, la vengeance, blabla. Puis l'homme sable qui tue l'oncle Ben, bah voyons r__r
Nan, franchement j'ai pas aimé du tout (alors que les 2 premiers étaient sublimes !).
J'aime pas quand ça vire trop sentimental =_= C'est chiant et niais.
Comme pour Batman et Robin, lamentablement foireux (et pour que je dise du mal de Batman, crois moi, faut vraiment mettre la dose hein)

Donc si mssieur Raimi passe par la (on sait jamais), dit lui que je lui en veux à mort d'avoir flingué le 3éme volet de spidey T.T

Par contre, Venon est SUBLIME *o* Ca, on peut pas lui enlever >__<