lundi 6 août 2007

[Cinéma/TV] Seul sur la Terre...

Alors que le dernier film de Disney/Pixar vient de sortir en salle, j'ai nommé Ratatouille, le studio dévoile déjà son prochain film d'animation prévu courant 2008 et réalisé par Andrew Stanton.
Le film est titré pour l'instant sous le nom Wall-E (pour Waste Allocation Load Lifters - Earth) et mettra en scène un petit robot (voir les images) sur une Terre méconnaissable en l'an 2700. Et oui, il s'agira d'un film de science-fiction, un thème assez rare dans les productions Pixar pour être signalé.
Voici un résumé de l'histoire :
"L'histoire se déroule en 2700, à cause de l'inconsicente manière dont les humains ont traité la Terre, cette planète est devenu un immense amât de détritus flottant dans l'espace. Si bien que devenue trop toxique pour y vivre, l'humanité a abandonné la Terre pour se réfugier dans un gigantesque vaisseau spatiale satellite, y vivant en attendant que la planète redevienne habitable.
Pour nettoyer tout ça, les hommes ont fait appel à une grande firme appelée Buynl
arge qui a envoyé des milliers de petits robots chargés de réparer et de collecter les détritus. Mais voilà, les "Waste Allocation Load Lifters- Earth" (noms donnés aux robots = WALL-E) n'étaient pas au point et ont tous commencé à tomber peu à peu en panne au fil des siècles.
Au moment où commence l'histoire du film, il ne reste plus qu'un seul robot en marche, notre héros.

Tous les matins, Wall-E se met en marche et accomplit les tâches pour lesquelles il a été programmé: collecter tous les détritus sur la surface de la Terre. Une mission quasimment impossible quil s'efforce d'effectuer avec l'aide don son ami, Spot, un cafard. Au fil des années, Wall-E est devenu conscient. Il est devenu curieux d'en savoir plus sur l'homme à force de collecter les vestiges de leur règne: un rubik Cube, une ampoule ou encore l'objet dont il est le plus fier, un magnétoscope avec à l'intérieur une cassette du film "Hello Dolly!" (une comèdie musicale avec Barbara Streisand ndlr). Voilà donc l'image qu'a Wall-E de l'Humanité. Une vision dominée par les objets qu'il collecte.

En tant que dernier survivant des robots nettoyeurs envoyé par Buynlarge, Wall-E se sent bien seul. Alors quand un vaisseau spatial manque de se poser sur sa personne et dépose sur Terre une unité robot dénommée EVE, il en devient tout émoustillé. EVE a été envoyée pour trouver quelque chose sur Terre (on ne sait pas quoi). Pendant qu'elle fouille la surface de la planète ,Wall-E la suivra, le "coeur" amoureux en espérant attirer son attention. Ce n'est que lorsqu'une tempête de sable ne force les deux robots à se réfugier sous le même abri qu'ils vont fnir par communiquer. Wall-E essayant d'impressioner la belle en lui montrant sa collection d'objets..."

La suite de l'histoire, à découvrir au cinéma évidemment. :p

Le 1ier teaser du film est à voir ici.

Clairement LE Pixar que j'attends le plus depuis bien longtemps (après la petite déception Cars). J'ai vraiment hâte, vivement les premières bandes-annonces... et 2008 ! ^^

2 commentaires:

homme objet a dit…

super! merci pour l'info!

JulienD a dit…

De rien ! ^^
Je surveille tout cela de prêt. ;)