lundi 28 mai 2007

[Lecture] En avant, tête de thon !

Sous ce titre ampli de finesse, je vais vous raconter l'histoire d'un petit garçon du nom de Calvin. Ce petit garçon, âgé de 6 ans, ne manque pas d'imagination. Doué d'un esprit de réflexion, de déduction tout aussi développé que celui d'un adulte, il ne va pas cesser de se lancer dans de grandes réflexions métaphysiques, existentielles aussi bien sur le monde, la vie ou sa famille.
Mais de quoi je vous parle là ? Et bien de la bande dessinée Calvin & Hobbes de l'américain Bill Watterson ! Un classique de la BD !
Cette bande dessinée, créée en 1985, s'est terminée 10 ans plus tard, en 1995 après avoir connu un succès fulgurant et avoir été diffusée par plus de 2400 journaux de par le monde. En France, 24 albums furent publiés.
On y suit donc les "aventures" imaginaires de Calvin accompagné de son plus fidèle compagnon, Hobbes, un tigre en peluche qui, seul avec Calvin, prend vie !
D'une imagination sans limite, Calvin et Hobbes vont vivre 1001 histoires extraordinaires (des aventures spatiales sous le nom de Spaceman Spiff), horrifiques (les sempiternelles créatures cachées sous le lit ^^), ou encore héroiques (sous l'identité du super-héros Stupendous Man) en passant par les infinissables disputes avec Susie Derkins, une camarade de classe de Calvin (ce dernier la détestant au plus haut point, d'ailleurs il a fondé le club très fermé : D.É.F.I. (Dehors Énormes Filles Informes ou G.R.O.S.S. comme Get Rid Of Slimy girlS dans la version originale) ou avec ses parents (qui en bavent, croyez-moi).
Décrire tout l'univers de Calvin & Hobbes serait bien trop long vu la richesse de son univers. Je ne pourrais donc que vous conseiller de vous procurer les albums qui sont des tranches de rire en barre !
Voici d'ailleurs un site vraiment sympathique sur l'univers de cette bande dessinée.

Comme on dit, Enjoy ! ^^

PS : En avant, tête de thon ! n'est ni plus ni moins que le nom du 2ième album de Calvin & Hobbes. ;)

2 commentaires:

Alexandre Franke a dit…

J'adore également. Dommage que les versions française ne correspondent pas à l'intégralité des versions originales.

JulienD a dit…

C'est-à-dire ? Oô
Il manque des histoires ?