jeudi 20 décembre 2007

[Manga] Un jeune apprenti forgeron...

Voilà, en finissant mes achats de Noël en fin d'après-midi, je suis tombé à la Fnac sur une version manga de la célèbre bande dessinée de Arleston et Tarquin, Lanfeust. Aimant beaucoup cette BD, je me suis pris le tome 1 (le seul sorti pour le moment) appelé sobrement Lanfeust Quest, pour voir ce que pouvait donner une version "manga" de Lanfeust réalisée par la même équipe que les albums classiques.
Et bien j'ai été très agréablement surpris ! C'est vraiment bien dessiné, dans un pur style manga : pas de couleur, trais plus agressifs, action plus vive et nerveuse, etc.
Le manga reprend l'histoire originale de la bande dessinée.
L'histoire se passe dans le monde de Troy (une planète peuplée d'humains, de trolls et d'autres créatures plus ou moins monstrueuses). Sur cette planète, chaque habitant possède un pouvoir spécial. Lanfeust, le héros de l'histoire, est un jeune garçon débordant d'énergie et de rêves, il possède le pouvoir de faire fondre le métal d'un simple regard. Il ne souhaite qu'une chose, partir à l'aventure et devenir un héros ! Malheureusement, faute à son pouvoir, les "anciens" du village de Glinin où il habite le prédestine à devenir forgeron.
Un jour, suite au contact avec une épée très spéciale, il se découvre un pouvoir bien plus puissant que celui qu'il possède déjà : le pouvoir absolu !
Il n'en faut pas plus pour que le fougueux Lanfeust, accompagné par sa fine équipe, se retrouve entrainé dans une grande aventure pleine de danger.
La suite, à vous de la découvrir en lisant ce manga. ;)
L'histoire est vraiment prenante grâce à des personnages vraiment attachants, un rythme soutenu et une bonne dose d'humour.
Si vous voulez un peu changer du manga japonais classique, je vous conseille vivement cette version "manga" de Lanfeust, vraiment très sympas.
En tout cas moi je dis : vivement le tome 2 !

Enjoy ! ^^

Aucun commentaire: