jeudi 28 juin 2007

[Musique] Athlète et touriste ?

Je voudrais vous faire découvrir un album que j'ai découvert récemment, du groupe britannique Athlete, sorti début 2005 : Tourist.
Je ne connaissais pas le groupe avant d'écouter cet album (d'ailleurs, je ne me souviens même plus comment j'en suis arrivé à l'écouter ^^) mais depuis, je suis devenu fan !
Athlete est donc un groupe pop/rock anglais composé de 4 membres, Joel Pott (guitare et chant), Carey Willets (basse et chant), Steve Roberts (batterie et choeurs) et Tim Wanstall (clavier et choeur). Ils sortent leur premier single début 2002 et leur premier album en 2003 (Vehicles And Animals).
Tourist est leur 2ième album (2005). J'apprécie beaucoup le ton assez sombre, sentimental et sobre des musiques de cet album avec notamment des petites perles comme Wires, Changes ou encore Twenty Four Hours.
Nouvel objectif maintenant, l'acquisition et l'écoute de leur premier album qui apparemment n'est pas dans le même ton que le second, je verrais bien. ;)

PS : le site officiel du groupe, ici (en construction pour le moment).

2 commentaires:

Alexandre Franke a dit…

Je ne vois qu'une chose à redire à cette critique : c'est quoi comme musique ?? Quand on essaye de me vendre un disque, j'aime bien savoir avant tout si c'est un genre que j'apprécie...

JulienD a dit…

Bah tu cliques sur les musiques en lien et tu verras le style. ^^
J'ai tout de même précisé qu'il s'agissait d'un groupe de pop/rock donc ça ne va pas être du RnB sur cet album. :D