mercredi 6 juin 2007

[Perso] Illusions...

C'est par des journées comme celle-ci qu'on se rend compte que l'on peut parfois perdre son temps et surtout être bercé d'illusions... La pire des choses quand on ne sait pas trop quoi se reprocher, qu'on pense être aimable, sincère, qu'on fait tout pour aider ou être apprécié. Mais à quoi bon être tout cela s'il n'y a pas de retour, que vous êtes trompé sur toute la ligne. Pourtant je ne vous parle pas d'amour là ou n'importe quels autres sentiments forts de ce genre... mais simplement d'amitié. Simplement.
Mais là encore, une illusion. Pourquoi je perds mon temps avec tout cela ? Peut-être parce que je crois fort aux autres, en mes amis mais il semble évident que certaines de ces personnes ne pensent pas du tout de la même façon. Une simple phrase, quelques mots, rien de bien insurmontable... et pourtant cela semble totalement futil pour certains.
Mais finalement, tout ceci vient de moi, à me bercer d'illusions, à croire en l'amitié de certains... A vouloir toujours donner, on ne reçoit plus rien.
Que je me sois trompé sur cette amitié est une chose, mais j'ai au moins le droit à l'honnêteté.
Là j'en ai vraiment assez, j'arrête de donner, de vouloir aider, marre d'épuiser mes forces pour des personnes qui ne vous concidèrent que par intermitence, par intérêts.
Pourtant, j'en aurai fait des efforts...
Le ressort est brisé, pour de bon cette fois, j'arrête les frais.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je peut avoir plus de détails? je pense savoir ce que tu ressens mais j'aimerai comprendre le pkoi du comment. En plus je dois avouer que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer un mec pour qui ce genre de chose soit important

Anonyme a dit…

Eh ben... je m'attendais pas à un article comme ça... Je pensais que tu parlerais des illusions comme dans les cours de Guillet ou un truc du genre.

JulienD a dit…

Le pourquoi du comment ?
Une personne à qui je tenais beaucoup et dont je pensais que je comptais, rien qu'un petit peu, pour elle.
Mais je me suis rendu compte que l'on peut tromper, même en amitié.
Pourtant, je ne sais pas trop quoi dire ou faire, comme si cette personne soudainement m'avait écarté de sa vie... pour une raison que j'ignore.
Ca peut paraître bateau de dire cela mais l'amitié compte bien plus à mes yeux que tout amour ou histoire sentimentale, c'est pour cette raison que je suis d'autant plus déçu et dégoûté par cette personne : je pensais vraiment que c'était réciproque.

toutie : lol, peut-être qu'un de ces 4 j'en ferai un réellement sur les illusions, ça peut être sympas.
Mais là, cette illusion est bien réelle...